Amédée

Auteur : Côme de BELLESCIZE

Genre : Théâtre

Collection : Inédits du 13                                                                              

Parution : septembre 2013

ISBN : 978-2-36944-003-8

Prix : 10 €

Pages : 76

Comédien(s) : 4

Comédiennes : 2

 

Résumé :

 

Une dramaturgie éclatée et dynamique qui nous fait traverser les méandres de notre rapport à la souffrance et à la grande vulnérabilité. Les rires et les larmes se mêlent dans un récit où le plaisir du jeu transcende le réel pour en faire une fiction.

 

L'auteur :

 

Après des études universitaires et une formation de comédien à l'École Claude Mathieu, où il met en scène l'un de ses textes, En Construction, puis Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès, il décide de se consacrer à l'écriture et à la mise en scène et crée le Théâtre du Fracas avec Vincent Joncquez.

Il écrit le livret d'opéra de Merlin ou la nuit des métamorphoses (musique de Yannick Paget) créé au Théâtre Armande Béjart d'Asnières en avril 2004.

Entre 2004 et 2007, il écrit et met en scène Les Errants pour le Théâtre du Fracas. La pièce reçoit le Prix Paris Jeunes Talents 2005 et est jouée à 75 reprises à Paris, Avignon et Istanbul. Dans la foulée, il demande à André Markowicz de retraduire Les Enfants du soleil de Maxime Gorki qu'il crée en octobre 2008 au Théâtre de l'Ouest Parisien à Boulogne-Billancourt, repris au Théâtre 13, Paris.

En octobre 2011, il met en scène Ah ! Anabelle… de Catherine Anne, spectacle jeune public au Théâtre Nanterre-Amandiers par la compagnie Les Palabreuses.

En mai 2012, il écrit et met en scène Amédée, au Théâtre de la Tempête.

 

10,00 €

  • 0,09 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1