Avis de tempête

Auteur(e) : Dany LAURENT

Genre : Théâtre

Parution : 1er septembre 2004

ISBN : 2-915459-04-5

Pages : 158

Comédien(s) : 3

Comédienne(s) : 2

 

Résumé :

 

Pierre est le grand patron d’une chaîne de télévision publique. Les concessions, il ne connaît pas. Il adore sa femme qui « bricole » gentiment des petits scénarios et ils couvent Julie, la fille de Marion. Il l’adore. La journée s’annonçait bien mais François, le premier mari de Marion et le père de Julie, débarque. C’est un doux rêveur. Il arrive tout droit de l’île de la Réunion, sans travail, sans appartement, sans bagages. Pierre, contre toute attente, rentre chez lui. Il vient d’être mis au placard par sa chaîne : « Pas assez d’audience ». Les deux hommes vont donc se retrouver à la maison. « Vive la cohabitation ». Marion prend la situation à bras-le-corps et va devenir la vedette d’une émission populaire sur une chaîne privée. C’est un camouflet pour Pierre qui se sent trahi. Il n’a pas l’intention de jouer les Duc d’Edimbourg et de marcher dix pas derrière son illustre femme. En homme libre, il refuse toutes les propositions professionnelles, toutes déshonorantes à son goût. Il s’aperçoit avec étonnement que le monde a changé, que les femmes ont pris les rênes. On lui propose alors un poste dans un Ministère dirigé… par une femme.

 

L'Auteur(e) :

 

Comédienne vivant à Paris, elle a joué dans des mises en scène de Jacques Mauclair, Hubert Drac, et Louis Thierry.

Auteur de Macolette, créée en 1993 dans une mise en scène d’Annie Sinigalia, de ...Comme en 14 ! créée en 2003 et distinguée par trois Molières dans une mise en scène d’Yves Pignot, puis d’Avis de tempête, représenté au Théâtre des Variétés, dans une mise en scène de Jean-Luc Moreau.

Dany Laurent écrit également des nouvelles, des dramatiques pour France-Inter et des livres pour la jeunesse, édités notamment chez Flammarion.

12,00 €

  • 0,24 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1