Brita Baumann (Les Cadouin #2)

Auteurs : Quentin DEFALT & Gaëtan PEAU

Genre : Théâtre

Collection : Les inédits du 13

Parution : 15 février 2011

ISBN : 978-2-915459-43-2

Prix : 10 €

Pages : 60

Comédien(s) : 2

Comédienne(s) : 4

 

Résumé :

Juillet 2005. La jeune allemande Brita Baumann vient d'être envoyée, dans le cadre d'un séjour linguistique, dans une famille bretonne, les Cadouin. Cette famille forment un groupe de musique, Les Cadouin, qui reprend des chansons françaises et internationales en vue de mariages, bals et diverses fêtes de villages.

Ne parlant pas un mot de français, Brita Baumann, atteinte d’un mal inexplicable et enfermée dans un profond mutisme, reçoit de plein fouet la médiocrité de la nature humaine. Elle va être témoin et victime de la désagrégation des Cadouin qui, au lieu d’être unis par une passion soi-disant commune, s’enfoncent avec humour et en chanson dans la souffrance et la solitude. Nous allons suivre quinze jours de leur existence...

 

Les Auteurs :

- Quentin Defalt

Il est né en 1976. Après avoir créé sa compagnie (Teknaï) pour mettre en scène son premier spectacle, Croisades de Michel Azama, il entre à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de la Ville de Paris. Il a mis en scène Britannicus de Racine au Centre Historique des Archives Nationales, Aztèques de Michel Azama, Monsieur Martinez (Les Cadouin #1) de Juliette Coulon, Quentin Defalt, Olivier Faliez, Charlotte Laemmel et Gaëtan Peau, Contes d’après Andersen et Grimm, Brita Baumann (Les Cadouin #2) de Gaëtan Peau et Quentin Defalt. Il est également réalisateur pour la télévision.

 

- Gaëtan Peau

Il est né en 1974. Après des études philosophies, il entre à l'Ecole Supérieur d’Art Dramatique de la Ville de Paris en 1998 et se consacre depuis au travail théâtral. On a pu le voir notamment dans Les caprices de Marianne d’Alfred de Musset, Le journal d'un fou de Gogol, Agatha de Marguerite Duras... Il crée en 2000 une structure de cours de théâtre pour professionnels et amateurs à Bourg-la-Reine. En 2005, il rencontre Quentin Defalt, et commence sa collaboration artistique avec Teknaï. S'en suivra deux pièces : Monsieur Martinez (Les Cadouin #1) de Juliette Coulon, Quentin Defalt, Olivier Faliez, Charlotte Laemmel et Gaëtan Peau, et Brita Baumann (Les Cadouin #2) de Gaëtan Peau et Quentin Defalt.

10,00 €

  • 0,08 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1