C'est Byzance !

Auteur : Michel MOURLET

Genre: Théâtre

Parution : 16 avril 2010

ISBN : 978-2-915459-64-7

Prix : 11 €

Pages: 66

Comédien(s) : 4

Comédienne(s) : 1

 

Résumé :

"Cette pièce est la résultante de plusieurs causes : mon goût pour ce que j’appellerai le «modèle Justinien» ; la ressemblance « poétique » de l’Impératrice de Byzance avec une comédienne naguère croisée qui déplorait que l’on écrivît trop peu de rôles féminins ; quelques réminiscences d’un film de Riccardo Freda; enfin et surtout, l’idée selon laquelle l’Histoire rabâche les mêmes personnages et des situations analogues, mais à des échelles diverses." M.M.

  

L'Auteur :

Essayiste, romancier, « découvreur de cinéastes » (il s’est fait connaître d’abord comme théoricien du mythique groupe de cinéphiles dits «mac-mahoniens»), Michel Mourlet s’est très tôt passionné pour les arts dramatiques. Il a écrit des pièces pour la scène et pour la radio et a tenu durant quinze ans la chronique théâtrale de « Valeurs Actuelles », tout en enseignant dans les années 80 sa propre théorie de la Communication audiovisuelle à l’université de Paris I.

Depuis 1997, il participe chaque été à l’animation des Rencontres avec le public aux Jeux du Théâtre de Sarlat, à quoi s’est ajouté en 2006 le Festival de la Comédie de Dax.L'auteur a reçu le Prix Montherlant d’écriture dramatique en 1987. Il a publié en 2010 l’Anti-Brecht, sous-titré le Théâtre, sa mort, sa vie.

11,00 €

  • 0,1 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1