Ce soir j'ovule

Auteur(e) : Carlotta CLERICI

Genre : Monologue

Parution : 15 septembre 2010

ISBN : 9782915459388

Prix : 11 €

Pages : 55

Comédien(s) : 0

Comédienne(s) : 1

 

Résumé :

Clara est une femme d'aujourd'hui, libre, indépendante. À trente-cinq ans, elle est amoureuse et décide, avec l'homme de sa vie, d'avoir un enfant. Mais le bébé ne vient pas...

Avec humour et finesse, entre autodérision et émotion, elle nous entraîne dans son parcours de combattante: la spirale médicale, les conseils farfelus des copines, les situations parfois cocasses, le couple qui chancelle, les déceptions et l'espoir sans cesse renouvelé.

Né de l'expérience personnelle de l'auteur, ce monologue est une réflexion drôle et touchante sur un nouveau sujet de société: Un enfant quand je veux? Pas si simple.

 

L'Auteur  :

Née en Italie, à Côme. Après une maîtrise en Études Théâtrales à l'Université de Milan et un DEA à Paris VIII, des assistanats à la mise en scène en Italie et en France, elle s’installe à Paris, où elle se consacre à la mise en scène et à l’écriture. En 2002, elle fonde avec trois autres metteurs en scène (Anne Coutureau, Yvan Garouel et Mitch Hooper) la compagnie Théâtre vivant.

Elle a écrit quatre pièces, La Mission (2001), L’Envol (2003), Le Grand Fleuve (2007) - toutes publiées aux éditions l'Harmattan - C'est pas la fin du monde (2010) et un monologue, Ce soir j'ovule (2008).

Avec sa compagnie, elle met en scène l'Envol (Vingtième Théâtre, 2005) et La Mission (Théâtre du Nord-Ouest, 2003 - reprise à l’Aktéon, 2004).

La version italienne de La Mission fait l’objet d’une lecture dans le cadre du Festival Outis-Tramedautore (Milano, Teatro Pierlombardo, 2003).

Ce soir j'ovule est actuellement en scène au Théâtre des Mathurins (avec Catherine Marchal, mise en scène Nadine Trintignant). La version italienne du monologue est créée à Lerici en mars 2009, et est actuellement en tournée en Italie.

Elle met aussi en scène, à l’Aktéon et ensuite à Essaïon, Jouer avec le feu d'August Strindberg (2006 - Aktéon Théâtre, Essaïon, Théâtre Roger Barat - Herblay, Festival de l'Abbaye Blanche - Mortain), au Théâtre du Nord-Ouest, La Trilogie de la Villégiature de Goldoni (2009), Théâtre de Jean-Luc Jeener (création en 2002, reprise en 2004), Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée d’Alfred de Musset (2000), Gamine de Renato Mainardi (2000), Le fascinant Anton Pavlovitch de Giorgio Prosperi (1999).

Elle a traduit de nombreux textes théâtrales (Bernard-Marie Koltès, Olivier Py, Marguerite Duras, Jean-Claude Grumberg, Laura Forti, Carlo Goldoni, Steven Berkoff...)

11,00 €

  • 0,09 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1