Chère Amazone

Auteure : Alicia Roda

Genre : Théâtre

Parution : 30 mai 2016

ISBN : 9782369442394

Prix : 10 €

Pages : 38

Comédien(ne)s : 2

 

Résumé :

Un cri pour les femmes. Le combat est-il terminé, les blessures refermées ? Une rencontre insolite entre Aile, une femme bien actuelle et Penthésilée, légendaire reine des Amazones. Au fil d’une confrontation initiatique, l'esprit de l'Amazone et son fardeau de souffrances millénaires, vont peu à peu s’immiscer  dans Aile. Et si sa mission - la nôtre - était d'apporter la lumière ? Fiat lux !

 

L'auteure :

"Femme de théâtre", voilà qui pourrait définir Alicia Roda. Ou du moins, comédienne, metteur en scène, auteur. Ancienne élève de Khâgne et de Sciences-Po Paris, bilingue espagnol, elle découvre Avignon, qui la perd et la sauve, puisque c'est là qu'elle découvre le théâtre. Elle s'y engage alors éperdument.

Elle travaille avec le metteur en scène Rodrigo García, fonde la Compagnie en Amazone, interprète Médée, Estelle, Inès, Béatrice, l'Infante et tant d'autres. Elle adapte et met en scène Le Soulier de Satin de Claudel. Elle écrit Bâtards (duo), Maudits sont-ils, ainsi que des pièces pour enfants. Suite à une "carte blanche", elle décide d'unir ses tourments à ceux de bien des femmes en une pièce de théâtre : Chère Amazone.

10,00 €

  • 0,07 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1