Dalia, une odyssée

Auteur : Bernard Salva

Genre : Théâtre

Prix : 11 euros

Comédien(s) : 5

Comédienne(s) : 5

 

Résumé :

Une jeune somalienne, Dalia, quitte clandestinement un pays meurtri et débarque au Canada. Agent de nettoyage dans un restaurant d'Edmonton (Alberta), elle rencontre un sans-abri cocasse amoureux de littérature et de théâtre.

 

L'Auteur :

Bernard Salva est né en Algérie dans une famille pied-noir. Il est désormais  résident canadien.   Après des études d`histoire et d`anglais à Bordeaux, il est  comédien, metteur en scène et professeur de théâtre depuis le début des années 80. Il enseigne des classes de jeu et d'écriture dramatique,  dirige des spectacles  depuis dix ans  au département théâtre du Campus Saint-Jean de  l'Université d`Alberta, dans l'Ouest canadien. En tant que comédien il a joué dans plusieurs productions de l' Unithéâtre dont Einstein dans le cadeau d`Einstein de Vern Thiesen et l' écrivain dans L'homme du hasard de Yasmina Reza  Avant son séjour canadien,  il avait  joué et mis en scène à Paris et Bordeaux  pendant vingt-cinq ans dans une quarantaine de productions. Son bilinguisme lui avait également permis de se produire internationalement, plus particulièrement en Asie (Inde, Malaisie, Singapour) et en Australie en tant que professeur et artiste de la scène.

Comme auteur, il a déjà  sorti un album de chansons, Transports ( auteur-compositeur-interprète)  en 2010 et une pièce de théâtre jouée selon les pays en français ou en anglais internationalement  : Rendez vous sur la route/Rendez vous on  the Road (2000).). Il s`apprête à publier en France un recueil de sept  nouvelles autour du théâtre : Tout est vrai, même ce que j'ai inventé.

 

11,00 €

  • 0,08 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1