Dans le regard de Louise

Auteur : Georges DUPUIS

Genre : Théâtre

Parution : 1er janvier 2013

ISBN : 978-2-915459-92-0

Prix : 11 €

Pages : 84

Comédien(s) : 1

Comédienne(s) : 1

 

Résumé :

A son retour de Nouvelle Calédonie où elle reste sept ans en déportation suite aux événements de La Commune, un fou tire sur Louise Michel et lui loge une balle dans la tête. Par chance, la balle n'atteint pas les fonctions vitales du cerveau mais elle se fiche dans le temporal gauche. Louise Michel la gardera jusqu'à la fin de sa vie et en éprouvera régulièrement des douleurs intenses. Inquiète, elle fait alors appel au docteur Pelletier, le seul qui daigne venir la voir. Et pour cause : il ignore tout de celle qu'il auscultera ce soir...

 

L'Auteur :

Dramaturge, metteur en scène et comédien, Georges Dupuis joue parfois dans la mise en scène de ses propres textes. Lors de la présentation de son adaptation de "Jack et le haricot magique" en 2003, il tient le rôle du narrateur à l'Olympia et au Casino de Paris. L'auteur s'inspire de la vie d'Alfred de Musset pour écrire une pièce intitulée "Le Bruit de la vie", qui est à l'affiche pendant plus de cent représentations.

Il travaille également sur le livret de l'opéra-rock "Ypse". Après "Jack et le haricot magique", le dramaturge renouvelle son expérience de l'écriture du théâtre pour enfants avec une série de textes d'après "Le Chat botté" de Perrault.

Passionné par la science et l'histoire, il publie le récit de la vie des inventeurs du premier avion, dans la pièce "Le Vol de Kitty Hawk" en 2007. Hétéroclite dans ses sujets d'écritures, Georges Dupuis réussit à créer des univers vivants à travers des récit historiques et/ou lyriques.

 

 

11,00 €

  • 0,11 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1