En allant à Saint-Ives

Auteur : Lee BLESSING

Traducteur : François BOUCHEREAU

Genre : théâtre

Parution : 1er février 2007

ISBN : 978-2-915459-17-3

Prix : 10 €

Pages : 59

Comédien(s) : 0

Comédienne(s) : 2

 

Résumé :

En allant à Saint-Ives met en scène deux mères, chacune avec une douleur liée à son enfant. L'une est en deuil d'un fils, l'autre veut assassiner le sien, devenu tyran d'un petit pays africain. L'une est blanche et vit en Angleterre pour fuir la violence des grandes villes américaines, l'autre est noire et vient d'un pays encore meurtri par la colonisation. Deux cultures, deux sensibilités s'affrontent. Quand Mary se rend en Angleterre pour une opération des yeux, elle rencontre Cora, l'ophtalmologiste, et lui propose un étrange marché...

 

L'Auteur :

Ecrivain indépendant du théâtre new-yorkais, Lee Blessing se fait connaître peu à peu du tout Broadway avec 'A Body of Water', 'Whores', 'The Scootish play', 'Black Sheep' ou encore 'Fortinbras'. La consécration vient pour lui en 1988, lorsqu'il remporte le Tony Award et le prix Pulitzer pour sa pièce 'A Walks in the Woods'. Entre temps, il adapte aussi des scénarios de téléfilms, ainsi que celui de sa pièce à succès. Enseignant à l'université, Lee Blessing traverse l'Atlantique grâce à son oeuvre avec l'adaptation sur la scène parisienne de 'En allant à Saint Ives' en 2007.

 

Le Traducteur

François Bouchereau est actuellement le directeur médical de Medic'Air International. Il est également l'auteur de pièces radiophoniques sur France-Inter ainsi que sur Radio-Bleue.

Il a adapté deux pièces de Lee Blessing : Indépendance et Sur la route.

10,00 €

  • 0,11 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1