Endormis sous le ciel - Déchirures

Endormis sous le ciel,

Déchirures

Mario Batista

Prix : 10 €

Genre : théâtre

Parution : 10/2014

ISBN : 978-2-36944-214-1

pages : 52

 

 

L'auteur :

Mario Batista débute comme comédien mais très vite il se tourne vers les techniques du jeu de l’acteur et fait ses premiers pas d’auteur. Le Théâtre Ouvert lui ouvre ses portes en l'accueillant pour des lectures telles que "Deux morceaux de verre coupant" lu par Joël Jouanneau puis par Stanislas Nordey qui mettra également en lecture trois autres de ces textes : "Langue Fourche", "Endormis sous le ciel" et "Ce qu'on attend ce qu'on avait déjà".

 

Résumé : Endormis sous le ciel

Dans une lande déserte, un petit garçon et une petite fille jouent. Ils ont oublié leur chemin, et le monde et les hommes. Mais quelque part, au loin, dans le creux d'un rocher invisible, quelqu'un les observe. Quelqu'un les épie, et la rumeur sauvage gronde dans son corps.

 

Résumé : Déchirures

Voilà, depuis longtemps, je voulais faire un tableau sur « l’amour »,  mais pas avec le petit angelot et les flèches, non, pas une vision idéalisée et fausse, mais quelque chose qui rende un peu de la complexité de « l’amour », c’est-à-dire notamment le jeu de l’attraction / répulsion, à l’intérieur duquel on est mobile, ce déplacement qui en somme comprend un éventail  large et peut-être même exhaustif des sentiments qu’un être humain peut éprouver à l’égard d’un autre,  de la répulsion la plus radicale à l’attraction la plus fusionnelle, sans frontière, une sorte de bulle d’air dans un récipient d’eau, qui descend ou monte, selon l’humeur, mais jamais ne se fige.

 

10,00 €

  • 0,07 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1