L'étudiante et Monsieur Henri

Auteur : Ivan CALBERAC

Genre : Théâtre

Parution : 07 septembre 2012

ISBN : 978-2-915459-85-2

Prix : 12 €

Pages : 140

Comédien(s) : 2

Comédienne(s) : 2

 

Résumé :

À 78 ans, monsieur Henri vit seul dans son appartement parisien, ce qui commence à inquiéter son fils, Paul. Particulièrement bougon, il refuse catégoriquement tout placement en maison de retraite, mais finit par accepter de louer une chambre dans son appartement. Constance, 21 ans, emménage chez lui. C’est une jolie demoiselle pleine de fraîcheur et d’enthousiasme, aux faibles moyens et en plein échec dans ses études. Loin de tomber sous le charme, Henri va se servir de Constance pour créer un véritable chaos familial… Une comédie décapante sur les ingérences familiales, les hérédités lourdes à assumer, et la difficulté de concilier les grands rêves d’une vie avec les petits arrangements quotidiens… !

 

L'Auteur :

Réalisateur et scénariste pour le cinéma, il signe son premier long métrage, « Irène », en 2002, avec Cécile de France dans le rôle titre. Le film est nommé au César du meilleur premier film. Viennent ensuite  « On va s’aimer » en 2006, avec Gilles Lellouche et Alexandra Lamy, puis « Une semaine pour deux » avec Mathilde Seigner et Bernard Campan  en 2009.

Pour la télévision, il co-écrit et réalise pour France Télévisions le film "Simple" en 2010 (nommé aux Lauriers de la fiction télévision 2011) ainsi que "Eléonore, l'intrépide" en 2011.

Parallèlement il écrit pour le théâtre depuis ses débuts : "Le Bourreau" (1997), pièce créée au Théâtre Essaïon, puis "Tout un cinéma", jouée à  la Comédie Caumartin en 2005. "L'étudiante et monsieur Henri" est sa troisième création sur une scène parisienne.

12,00 €

  • 0,16 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1