L'empreinte de l'ours

Auteur(e) : Isabelle de TOLEDO

Genre : Théâtre

Parution: 09 mars 2012

ISBN : 978-2-915459-74-6

Prix : 11 €

Pages : 86

Comédien(s) : 2

Comédienne(s) : 1

 

Résumé ...

Jeanne élève seule son fils Antoine. A moins que ce ne soit le contraire... Elle refuse de basculer dans l'âge adulte. Raoul, l'ours de son enfance va l'aider à franchir le pas. Ensemble ils vont conclure un étrange marché.

 

L'Auteur(e) :

Isabelle de Toledo vit à Paris. Dès l’âge de 15 ans, elle suit les classes du Cours Simon et c’est tout naturellement qu’elle se tourne, des années plus tard, vers l’écriture théâtrale. À partir de 1998, elle écrit « L’empreinte de l’ours » ;  « Fin de saison », rebaptisé « Sur un air de tango » créé en 2005 au théâtre de poche Montparnasse dans une mise en scène d’Annick Blancheteau et Jean Mouriere et reçoit  le Molière du meilleur spectacle du théâtre privé et le prix SACD nouveau talent théâtre. Sa pièce est ensuite reprise au Japon par la Compagnie Mariko Nakamura au Théâtre Panique où elle reçoit le prix Yuasa Yoshiko meilleure création de pièce étrangère.

En 2008 « Réveillon d’été » est créé au TMR de Montreux et repris en janvier 2009 au théâtre Michel. En Octobre 2009 le théâtre Panique de Tokyo créera sa nouvelle pièce « Clark Gable et Marguerite ». D’autre projets suivent encore comme « Dans le vide » co-écrit avec Jean Mourière et « Ces deux là » qui recherchent des productions.

11,00 €

  • 0,13 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1