La Tempête

William Shakespeare

Adaptation : Ned Grujic et Ariane Bégoin

Prix : 10 €

Genre : théâtre

Parution : 08/2014

ISBN : 978-2-36944-210-3

pages : 62

 

Résumé :

La vaisseau d'Alonso, roi de Naples, et d'Antonio, duc de Milan, est pris dans une tempête et s'échoue sur une île habitée par le monstre Caliban et par Ariel, un esprit aérien.

Leur maître, le magicien Prospero, ancien duc de Milan évincé du trône par son frère Antonio, y vit depuis douze ans avec sa fille Miranda. C'est lui qui a provoqué la tempête, dans le seul but d'égarer son traître de frère sur l'île pour se venger de lui...

Dernière pièce de Shakespeare, "La Tempête" nous invite à un voyage initiatique où vengeance, trahison et fascination du pouvoir feront place au pardon, à la compassion et à la fraternité.

 

Les adaptateurs :

Après des études de lettres et d’Anglais, Ariane Bégoin se forme à l’École Claude Mathieu et débute comme comédienne sous la direction de Ned Grujic. Puis elle joue Shakespeare dans le texte sous la direction de Christine Hooper et traduit "la Tragédie de Macbeth" pour le metteur en scène Alexandre Zloto. Ensuite, c’est pour Hélène Cinque qu’elle traduit et adapte "Peines d’Amour Perdues" et "Cymbeline", publiées en 2011.

 

Metteur en scène, comédien et auteur, Ned Grujic a à son actif une dizaine d'adaptations théâtrales d'oeuvres d'auteurs tels que Dickens, Swift, Kipling et Conan Doyle, et plus de quatre-vingt mises en scène dont une majorité de textes classiques, allant de Rostand à Beaumarchais. Son auteur de  prédilection reste Shakespeare duquel il monte : "La Mégère apprivoisée", "La Nuit des Rois",

"Le Songe d'une nuit d'été", "Roméo et Juliette" et "Hamlet, la fin d'une enfance", dont il signe également les adaptations.  Après une fructueuse collaboration avec Ariane Bégoin qu'il dirige plusieurs fois en tant que comédienne, il lui propose de partager leur passion commune pour Shakespeare en réalisant ensemble la présente adaptation.

 

Ce texte est également disponible en version numérique, aux Presses Électroniques de France (PEF).

 

 

 

 

 

10,00 €

  • 0,08 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1