Le fils de mon père est le père de mon fils...

Le fils de mon père est le père de mon fils ou mais que faisais-tu ?

Bertrand Marie Flourez

Prix : 10 €

Genre : theatre

Parution : 04/2015

ISBN : 978-2-36944-220-2

pages : 54

 

L'auteur :

Périgordin, diplômé en Analyse politique comparée, il a dirigé des structures de spectacles vivants. Il enseigne la communication et l’écriture (Sciences Po, IÉSEG, ISTC). Engagé dans le siècle, il a accompli des missions d’Opérations extérieures. Il est membre des eat et membre sociétaire de l’Association des Ecrivains Combattants.

Théâtre (extraits) : Lorenzo ou la Liberté d’Hélène, Éditions CRATER, 1996, Gabriel ou, un soir d’orage, 2001 ; La bête humaine en procès ou quand Zola dînait en ville, 2010.

Collaborations universitaires et scientifiques (extraits) : Typologie amoureuse de la citation, Ed. Universitaires de Dijon, 2010 ; Responsable d’accident dramatique : le facteur auteur non coupable, Agôn (ENS-LSH) 2009 ; Du concret avant toute chose et pour cela préfère l’écrit - de l’usage idéologique des textes de théâtre - Fabula, 2012.

 

Résumé :

Il est dans le hall de la maternité. Sa femme est dans une salle d’accouchement. Il va la rejoindre… ou pas.Tout à la fois drôle et pathétique, il n’a pas encoredécidé, ni réalisé ce qui lui arrive. Mais qui le réalisevraiment ? Il est fils de son père mais pas encore pèrede son fils. Résistant aux injonctions médicales, socialeset familiales, il prend quelques instants d’éternité parcequ’il a des choses à se dire. « Je suis dans le Top 10 desplus beaux jours de la vie et évidemment, comme tousles plus beaux jours de la vie, ça fout le trac. C’est paspour rien que les plus beaux jours, c’est des débuts d’histoire.» Un texte à voir mais aussi à lire.

10,00 €

  • 0,07 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1