Le timide au palais

Auteur : Tirso de MOLINA

Adaptation : Robert Angebaud

Prix : 10 €

Genre : Théâtre

Parution : 1er avril 2008

ISBN : 2-915459-28-9

Pages: 98

Comédien(s) : 7

Commédiene(s) : 3

 

Résumé :

Passions, Amour, Honneur et Rebondissements seront les maîtres mots de cette comédie de cape et d’épée. Le Duc d’Aveiro au Portugal a deux filles à marier. La cadette, Magdaléna, ne se laisse dicter sa conduite par personne… L’aînée, Séraphina, est fantasque et passionnée de théâtre…

Elles sont faites toutes deux pour inspirer l’amour ?

Le Duc d’Aveiro au Portugal a deux filles à marier. La cadette, Magdaléna, est décidée à ne se laisser dicter sa conduite par personne… mais est toutefois prête à accepter un époux riche et noble que le Roi lui destine.

L’aînée, Séraphina, est fantasque et passionnée de théâtre…Elles ont pour dame de compagnie une cousine, Juana…Est-il besoin d’ajouter qu’elles sont faites toutes trois pour inspirer l’amour ?

Mireno aspire à s'élever au-dessus de sa condition de berger. En compagnie de son ami Tarso, il quitte ses montagnes pour se rendre à la ville. En route, il rencontre Ruy Lorenzo poursuivi par la milice du Duc d'Aveiro pour une sombre affaire de fraude. Après avoir échangé ses vêtements avec le fuyard, Mireno est appréhendé et conduit au palais du Duc où il fait la connaissance de Magdalena la fille cadette du Duc.

Et c'est le coup de foudre inévitable qui, comme on peut s'y attendre, provoque une série de situations pour le moins cocasses puisque Mireno, paralysé par sa timidité, n'ose avouer ses sentiments à celle qui le prendra sous sa protection, forçant ainsi la jeune fille à provoquer ses aveux.

 

L'Auteur :

Né sous le nom de Gabriel Téllez, Tirso de Molina est un fervent religieux qui intègre, en 1600, un couvent espagnol. Malgré ses lourdes charges, il s'attelle à la rédaction de nombreuses pièces de théâtre. Très influencé par Lope de Vega, Tirso de Molina n'en est pas moins un auteur original, considéré plus tard comme l'un des principaux de la comedia espagnole. Multipliant les thèmes traités, Tirso de Molina rédige la Sainte Jeanne, Marthe la pieuse, les Amants de Teruel et surtout, le Trompeur de Séville. Dans cette dernière pièce, il met en scène pour la première fois le personnage de Don Juan, qui sera repris par Molière et tant d'autres.

10,00 €

  • 0,12 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1