Les Chatouilles

Auteur(e) : Andréa Bescond

Genre : Théâtre

Parution : Nov-2015

ISBN :  978-2-36944-231-8

Prix : 10 euros

Pages : 62

Comédienne(s) : Andrea Bescond

 

Résumé :

Odette a huit ans, elle aime rire et dessiner. Elle fait confiance aux adultes.

Pourquoi se méfierait-elle d'un ami de ses parents?

Pourquoi refuserait-elle de jouer aux "Chatouilles"?

Odette ne parle pas, elle ne croit pas qu'elle pourrait être crue. Pour qu'on la comprenne, elle danse. Face aux autres enfants, à ses parents, aux flics, face à la justice, face au déni, elle danse.

Le désir de vivre entrainera Odette dans un jusqu'au-boutisme outrancier, rock'n roll, drôle qui l'amènera progressivement à la résilience.

 

L'Auteur(e) :

Andréa Bescond a commencé la danse à l'âge de quatre ans et a suivi un enseignement professionnel au Centre International Rosella Hightower et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Elle obtient en 1998 le Prix espoir au Concours International de Danse de Paris présidé par Carolyn Carlson.

Elle va parcourir le monde en tant que danseuse interprète au sein de prestigieuses compagnies et comédies musicales.

En 2009, Eric Métayer l'engage comme comédienne dans "Les 39 Marches" pour laquelle elle obtient une nomination de Révélation Féminine aux Molière 2010.

A partir de cet instant, elle enchainera plusieurs pièces de théâtre sous la directive d'Eric Métayer, de David Roussel et d'Arthur Jugnot.

En 2014, elle écrit "Les Chatouilles ou la Danse de la Colère" son premier travail d'auteur, qu'elle interprète et dont Eric Métayer signe la mise en scène.

"Les Chatouilles ou La Danse de la Colère" s'est joué en 2014 et 2015 au Festival d'Avignon Off, Andréa Bescond a reçu la distinction de meilleure comédienne par la Critique Avignon Off 2014.

Le spectacle se jouera au Théâtre du Petit Montparnasse à partir de janvier 2016 et en tournée dans toute la France en 2017.

10,00 €

  • 0,08 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1