Les vacances de Josépha

Auteur(e) : Dany LAURENT

Genre : Théâtre

Parution : 1er octobre 2007

ISBN : 2-915459-22-7

Prix : 10 €

Pages : 108

Comédien(s) : 1

Comédienne(s) : 2

 

Résumé :

Caroline a épousé Valentin, homme d’affaires avisé menant également une carrière politique qui devrait bientôt le conduire à la députation. C’est un homme qui plaît beaucoup, aux dames surtout, ce qui désespère son épouse. Pour faire face aux futures obligations, le couple a décidé de s’attacher les services d’une gouvernante.

Et c’est ainsi qu’à 7 heures 25 du matin, débarque Josépha, femme enjouée, simple, populaire à la cinquantaine avenante, femme simple certes mais perspicace, car elle réalise très vite que dans son désarroi, Caroline a entrepris d’empoisonner son mari à petit feu. « Je crois que j’ai bien fait de venir » se dit-elle, d’autant qu’elle n’est pas venue dans cette maison par hasard. En fait de vacances, Josépha a rendez-vous avec son passé.

 

L'Auteur(e) :

Comédienne vivant à Paris, elle a joué Shakespeare, Montéhus, Anouilh, Molière, Bruant, Obaldia, Llorca, dans des mises en scène de Jacques Mauclair, Hubert Drac, et Louis Thierry.

Auteur de Macolette, crée en 1993 dans une mise en scène d’Annie Sinigalia, et de la pièce …Comme en 14 ! créée en 2003 et distinguée par trois Molières dans une mise en scène d’Yves Pignot, Dany Laurent a le bonheur de voir sa nouvelle pièce Avis de tempête, représentée dans l’une des plus belles salles de Paris, le Théâtre des Variétés, dans une mise en scène de Jean-Luc Moreau.

Dany Laurent écrit également des nouvelles, des dramatiques pour France-Inter et des livres pour la jeunesse, édité notamment chez Flammarion.

Tout l’amuse et la passionne. Son plus cher désir : continuer.

10,00 €

  • 0,17 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1