Mercenaires et rédemption

Auteur(e) : Isabelle BOURNAT

Genre : Théâtre

Parution : 1er mai 2013

ISBN : 978-2-369-44000-0

Prix : 10 €

Pages : 54

Comédien(s) : 3

Comédienne(s) : 2

 

Résumé :

Emie a aimé un homme à en mourir, Dom a été mercenaire. Dévastés par la traversée du malheur et de la violence, ils sont en centre de soins dans des chambres voisines.

Ils provoquent, ils interrogent la responsabilité de chacun, ils crient l'explosion du noyau de leur être et leur haute idée de l'amour. Sous le regard de leurs confidents respectifs - l'autre comme témoin ou possibilité de salut -, ils cherchent une délivrance et une brusque rotation intérieure se donne à voir par un retournement de langue.

 

L'Auteur(e) :

Après le roman "La fille qui marchait dans la nuit" paru aux Editions Alternatives, Isabelle Bournat oriente son écriture essentiellement vers deux axes, la poésie et le théâtre. Sa première pièce "Enfantemen"t est lue par Christian Cloarec de la Comédie Française, "Chamfort" est ensuite soutenu par France Culture et s’ensuivent de nombreuses représentations de "Homme inutile", "La passion Richelieu", "Chamfort", etc. Alternent le goût de la farce et le lyrisme, la brutalité de la langue et la louange, la contestation et la célébration.

Que ce soit concernant des questions de société comme dans "Résidence Beaurivage" comédie tendre et grinçante qui traite de la vieillesse en maison de retraite, que ce soit sur la marchandisation de l'homme comme dans Dépôt-vente ou une farce socio-politique telle que Dansons la farandole, se retrouvent une sortie du réalisme au profit d'une volonté de résistance âpre ou jubilatoire. "Mercenaires et rédemption" affirme une langue crue et poétique, en prise directe avec les questions telles que l’engagement et la responsabilité, à travers des lancées textuelles en forme de spirale.

"J’ai pris frères" est son dernier cahier de poésie, publié chez Encres Vives, après son recueil Journal d’un jeune homme égaré. Dans une recherche de dialogue avec d’autres disciplines artistiques, elle réalise de l’art-contempoème, où elle associe couleurs et mots sur des toiles, puis elle coopère avec des compositeurs et travaille à une pièce de théâtre avec chorégraphie.

10,00 €

  • 0,08 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1