Norma Jeane

Auteur(e) : Joyce Carol OATES

Traducteur : John ARNOLD

Genre: Théâtre

Collection : Les Inédits du 13

Parution : 4 mars 2014

ISBN : 978-2-36944-201-1

Prix : 10 €

Pages : 152

Comédien(s) : 7

Comédienne(s) : 5

 

Résumé :

Une comédie carnivore, un conte morderne, l'histoire de Cendrillon revue et visitée par Martin Scorcese et qui se situe dans un pays étrange, un pays où si les citrouilles se transforment en carosse, elles carburent au whisky et à la vodka et laissent dans leur sillage des trainées de cocaïne.

C'est l'histoire de la rencontre entre une névrose et la société de consommation

 

L'Auteur(e) :

Peu de temps après l'obtention de son diplôme, Joyce Carol Oates rencontre Evelyn Schrifte, la directrice des éditions Vanguard, sur qui elle fait une forte impression. Son premier ouvrage, un recueil de nouvelles intitulé By the North Gate, est publié par cette maison en 1963.

Depuis, elle publie des romans, des essais, des nouvelles, du théâtre et de la poésie ; au total plus de soixante-dix titres. Elle a aussi écrit plusieurs romans policiers sous les pseudonymes de Rosamond Smith et de Lauren Kelly. Elle s'intéresse également à la boxe.

Son roman Blonde, inspiré de la vie de Marilyn Monroe, publié pratiquement dans le monde entier, lui a valu les éloges unanimes de la critique. Elle a figuré deux fois parmi les finalistes du prix Nobel de littérature.

Elle enseigne la littérature à l'université de Princeton où elle vivait avec son époux, Raymond Smith, mort en février 2008. Celui-ci dirigeait une revue littéraire, l'Ontario Review.

 

10,00 €

  • 0,23 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1