Palestro

de Bruno Boulzaguet

avec la participation d’Aziz Chouaki

 

Genre : théâtre contemporain

Parution : Novembre 2017

ISBN : 978-2-36944-260-8

102 pages

 

Résumé :

Road movie campagnard. L’action se passe le jour de l’enterrement de Simon Michel, garagiste ayant fini sa vie dans la misère et l’alcool, qui a laissé à ses trois enfants, fratrie divisée de deux frères et une sœur, un testament au contenu énigmatique et violent : des dettes et une carte postale inachevée datée du 17 mai 1958 représentant les gorges de Palestro en Kabylie. La fratrie apprend que Palestro est le lieu d’une embuscade emblématique de la guerre d’Algérie, dont leur père aurait été témoin. De ce fait, ils reconstituent le parcours de celui-ci, jeune soldat français envoyé en Algérie entre 1954 et 1962… La guerre semble être un héritage dont on porte les blessures même sans l’avoir faite. Les hommes chutent longtemps après en être revenus, puis les fils de ces hommes chutent à leur tour : château de cartes des générations, onde de choc. Héritage d’opacité et de silence.

 

Les auteurs :

Bruno Boulzaguet est acteur de théâtre. Il joue pour Benno Besson, Coline Serreau, Hans Peter Cloos, Olivier Py, Giorgio Barberio Corsetti, Agathe Alexis…

Avec sa compagnie Théodoros Group, il adapte et met en scène Misérable Miracle d’après H. Michaux, Une vie de rêve(s) d’après C.G Jung, Sept propos sur le septième ange d’après Michel Foucault… Il enseigne à l’Ecole Supérieure des comédiens par Alternance d’Asnières (Studio-Esca).

Aziz Chouaki est romancier et dramaturge. Des pistes diverses d’écritures se croisent dans son travail à la fois classique et streets, dans sa quête d’oralité.

Aujourd’hui, son théâtre est fréquemment monté en France.

 

 

 

10,00 €

  • 0,12 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1