Réponse à une petite fille noirTe

Auteur(e) : Malou Vigier

Genre : Théâtre

Parution : Nov-2015

ISBN : 978-2-36944-232-5

Prix : 10 euros

Pages : 68

Comédienne(s) : Malou Vigier

 

Résumé :

L'histoire se passe de nos jours. Dans un ancien bistro de village recouvert de lierre et de graffitis.

Françoise Dubreuil Cachant, une très vieille dame, y vit avec ses deux chats. Cette dame âgée, ne pouvant s'occuper seule d'elle-même, est contrainte d'accepter la présence de Dounia Abdel Kechir. Cette dernière, à la recherche d'un travail, ne peut refuser cette opportunité.

Ces deux femmes, qui n'ont en commun que le mot "française" écrit sur leur carte d'identité, n'ont pas le choix, elles vont devoir cohabiter.

 

L'Auteur(e) :

Comédienne-chanteuse formée au studio Théâtre d'Asnières, elle rejoint la compagnie du "Studio Jean Louis Martin Barbaz"  en 2006. C'est lors de sa formation qu'elle rencontre "la petite fille noirTe". Cette petite fille sera le prisme par lequel elle fera passer ses futurs choix artistiques. Elle rejoint "La Fabrique Des Petites Utopies", compagnie de théâtre itinérant en 2007 et sillonne les routes d'Afrique et d'Europe avec une trilogie sur l'exode et les rapports Nord/Sud. Elle y fait ses armes et y comprend la nécessité d'un théâtre engagé dans la vie de la cité. En 2014, avec le soutien de la compagnie "Halem Théâtre" et Erwan Fouquet, elle milite pour un théâtre transculturel.

10,00 €

  • 0,05 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1