Réveillon d'été

Auteur(e) : Isabelle de TOLEDO

Genre: théâtre

Parution: 23 mars 2009

ISBN: 978-2-915459-

Pages: 108

 

Comédien(s) : 0

Comédienne(s) : 6

 

Résumé :

21 Juin, comme chaque année les Sœurs Lecharme fête Noël. Chamailleries, tendresse, tout sépare et rapproche les quatre sœurs.

Sophie, divorcée, élève seule sa fille Julie, dix sept ans !

Martine, professeur d’économie, croit encore à la transmission du savoir ou essaye…

Françoise, parfaite secrétaire médicale en mal de reconnaissance vit dans le souvenir d’un amour perdu, et Lucie, comédienne , court le cachet et rêve de monter « Les trois sœurs ». sans compter sur l’arrivée inopinée de Solange Pinson, personnage étrange et décalée..

J’ai voulu , à travers cette comédie, parler des liens du sang, de la difficulté pour un clan quelqu’il soit de s’ouvrir aux autres. Parler du lien étrange qui nous relie à la famille. Tout cela avec humour, car il vaut toujours mieux en rire…

 

L'Auteur(e) :

Isabelle de Toledo vit à Paris. Dès l’âge de 15 ans, elle suit les classes du Cours Simon et c’est tout naturellement qu’elle se tourne, des années plus tard, vers l’écriture théâtrale. À partir de 1998, elle écrit « L’empreinte de l’ours » ;  « Fin de saison », rebaptisé « Sur un air de tango » créé en 2005 au théâtre de poche Montparnasse dans une mise en scène d’Annick Blancheteau et Jean Mouriere et reçoit  le Molière du meilleur spectacle du théâtre privé et le prix SACD nouveau talent théâtre. Sa pièce est ensuite reprise au Japon par la Compagnie Mariko Nakamura au Théâtre Panique où elle reçoit le prix Yuasa Yoshiko meilleure création de pièce étrangère.

En 2008 « Réveillon d’été » est créé au TMR de Montreux et repris en janvier 2009 au théâtre Michel. En Octobre 2009 le théâtre Panique de Tokyo créera sa nouvelle pièce « Clark Gable et Marguerite ». D’autre projets suivent encore comme « Dans le vide » co-écrit avec Jean Mourière et « Ces deux là » qui recherchent des productions.

12,00 €

  • 0,17 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1