Une dangereuse obsession

Auteur : N.J. Crisp

Traduction : David Szwarcbaum

Genre : théâtre

Parution : juin 2006

ISBN : 9782915459142

Prix : 10 €

Pages : 124

Comédien(ne)s : 3

 

Résumé :

« Par un bel après-midi, Sally Driscoll, femme au foyer, arrose les plantes de sa magnifique serre. Elle profite de l'instant présent quand John Barnett fait son apparition à la porte. Qui est John Barnett? Un simple représentant de commerce venu rencontrer son mari? Pourtant, il semble que les Barnett et les Driscoll se sont déjà rencontrés en vacances... L'arrivée de John Barnett dans leur vie changera à jamais les Driscoll car celui-ci est animé par une dangereuse obsession... »
Depuis plus de 15 ans, cette pièce du Britannique N.J. Crisp a connu un succès planétaire et a fait l'unanimité des critiques.

 

L'auteur :

Décédé en juin 2005, à l'âge de 81 ans, Nigel J. Crisp était scénariste, nouvelliste, romancier et dramaturge. Parmi les pièces qu'il nous a léguées, Dangerous Obsession est de loin la plus connue. Il est considéré  comme un maître de l’intrigue et du suspense. Depuis sa création au Apollo Theatre de Londres en 1987, le suspense a été repris dans une quinzaine de pays. En 1999, Gerry Lively en a même fait un film: Darkness Falls. Comme cette histoire truffée de mystères et de rebondissements n'avait jamais été présentée au Québec, les Productions Jean-Bernard Hébert et le metteur en scène Jacques Rossi ont tenu à corriger la situation: Une dangereuse obsession est à l'affiche de la Salle Rolland-Brunelle du Centre culturel de Joliette. Cette pièce qui a fait l’unanimité des critiques a été jouée, dans la traduction française de David Szwarcbaum.

 

 

10,00 €

  • 0,19 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1