Vous verrez Madame ! La pluie n'est pas du tout ce que l'on croit. Suivi de Madame Lulu

Auteur : Jean-Paul DAUMAS

Genre : Théâtre

Parution : mai 2014

ISBN : 978-2-36944-204-2

Prix : 12

Pages : 110

Comédien(s) : 2

Comédienne(s) : 2

 

Résumé : Il pleut sur Prunelle et sur personne d'autre. Protégée par cette colonne liquide,  elle vit comme dans un aquarium à l'envers.

Sa pluie la protège, elle ne tient pas à partager, ni avec son mari Jérome, ni avec sa voisine. Au contraire, elle invente des situations des personnages qu'elle détruit aussitôt que créés.

Traquée par la réalité elle suggère de fuir. Jérome refuse. Est-ce une raison pour noyer tous les spectateurs. À  propos, êtes-vous surs que que les issues sont toujours ouvertes ?.....

 

L'Auteur :

Jean Paul Daumas est né à Oran, Algérie. À partir de 1958, il suit parallèlement à son cursus médical des études universitaires de théâtre et crée sa compagnie "Le Petit Théâtre de Montpellier".  Puis il s'établit à Nice en tant que médecin. Parallèlement, il écrit pour le théâtre : Vous verrez Madame la pluie n'est pas du tout ce que l'on croit primé au concours de l'Acte à Metz en 1984 avant d'être créé au Théâtre de la Huchette en 1989 ; Le Cimetière des Eléphants, (éditions des Quatre Vents) créé à Avignon en 1990, puis repris plusieurs fois à l'étranger ; Je m'appelle Otéro ; Alphonse ou le pouvoir des parents. Il a écrit également une comédie musicale La Deuxième Croisière du Titanic sur une commande du Théâtre de Vidy de Lausanne et une pièce radiophonique Rue des Martyrs. Il est, par ailleurs, l'auteur d'un roman, La Maison en poudre et d'un recueil de nouvelles.

 

 

12,00 €

  • 0,13 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1